Le show de grandes illusions du Futuroscope « iMagic » : Spectacle de Magie de l’année 2012/2013.

Jaunay-Clan, le 30 octobre 2012 – Le spectacle « iMagic», créé à l’occasion des 25 ans du Parc du Futuroscope, a été élu Meilleur Grand Spectacle de magie, lors du 46ème congrès français de l’illusion. Une récompense qui vient saluer l’originalité et la performance, tant techniques qu’artistiques, du show créé par Bertran Lotth et mis en scène par Arthur Jugnot.

Pour son 25e anniversaire, le Futuroscope avait donné carte blanche au célèbre illusionniste Bertran Lotth et au comédien Arthur Jugnot pour créer un nouveau spectacle de magie, digne des plus grandes scènes de Las Vegas.
 
Une des attractions préférées 

Présenté en avant-première en décembre dernier, dans le cadre du lancement de la saison anniversaire du Parc, le spectacle iMagic a tout de suite remporté auprès du public un vif succès, pour se retrouver sur le podium des attractions préférées des visiteurs du Futuroscope (avec une note de satisfaction proche de 9/10). Sur une musique originale de Paulo Goude, les tours et les rebondissements se succèdent : flying, écrans, apparitions surprise,… Les numéros se succèdent dans un tourbillon d’effets, où petits et grands perdent aisément leurs repères.
 
« Nous travaillons depuis plusieurs années avec Bertran Lotth pour proposer aux visiteurs du Parc une offre de spectacles vivants renouvelée. Ce nouveau show allie humour et technologie, originalité et innovation. La complémentarité entre Arthur et Bertran a joué pleinement pour arriver aujourd’hui à une belle performance artistique et scénique, le show pouvant être proposé jusqu’à 6 fois par jour », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
 
Une reconnaissance unanime de la profession
 
En juin dernier, le spectacle iMagic a été retenu parmi les nominés dans la catégorie grands shows, aux côtés de Dany Lary (pour son show "La clé des mystères") et Kamyleon (pour "Magic Las Vegas"). Le comité de sélection de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs, composé de 
professionnels de la magie et du théâtre, est venu au Parc cet été, de manière anonyme, pour assister à l’une des représentations.
 
Le spectacle vient de se voir récompenser « meilleur spectacle de Magie de l’année 2012/2013 » dans la catégorie « grands shows ». Le trophée à l’effigie de Robert Houdin, le plus célèbre illusionniste français, a été remis par Eric Antoine et Dominique Webb (photo).


« Une invitation à l’imaginaire et au rêve »
 
« C’est une très belle récompense que nous partageons avec le public », souligne Bertran Lotth. « Mettre en scène iMagic m’a permis d’allier deux de mes passions : le théâtre et la magie. Je suis très heureux car ce prix participe à la promotion de la magie comme un art vivant qui invite à l’imaginaire et au rêve » confirme son complice Arthur Jugnot.

>>> iMagic, créé par Bertran Lotth et mis en scène par le comédien Arthur Jugnot. Durée :25 min. Spectacle proposé pendant les vacances scolaires et grands week-ends au Parc du Futuroscope (86).
 
Découvrez la vidéo d'iMagic.


A propos de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs :
La F.F.A.P a été créée en 1903. Elle regroupe désormais plus de 1500 magiciens. La fédération organise chaque année un congrès de l’illusion avec au programme galas, conférences, ateliers, concours. 

A propos de Bertran Lotth :
Bertran Lotth, inspiré par les plus célèbres illusionnistes, fait ses premiers tours dès l’âge de sept ans. A 18 ans, l’artiste est récompensé pour son travail et obtient le prix national de manipulation. Sacré « Baguette d’or » au grand prix magique de Monte-Carlo, on le découvre sur les plateaux de télévision en compagnie de Michel Drucker, Jean- Pierre Foucault, Philippe Bouvard… Par deux fois, il reçoit le « Mandrake d’or », prix décerné par les professionnels. 
A propos d’Arthur Jugnot :
Arthur Jugnot est acteur de cinéma et homme de théâtre. Egalement magicien, producteur, metteur en scène, il est aussi à l’aise sur les planches et devant la caméra que dans l’écriture de nouveaux spectacles. Née de la rencontre entre son amour du théâtre et sa passion pour la magie, la création d’iMagic a séduit l’artiste qui a trouvé au Futuroscope une liberté de scénographie rare dans un écrin unique et permanent pour théâtraliser la magie.

A propos du Futuroscope :
Le Parc du Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 2e parc de loisirs en France, accueille chaque année 1,8 million de visiteurs. Il doit son succès en grande partie à un positionnement unique sur le marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et pédagogique. Le renouvellement des contenus, avec une offre toujours plus interactive et sensorielle (« Arthur, l’Aventure 4D », meilleure attraction au monde 2011, « Le Petit Prince ») a permis au Parc d’accueillir depuis son ouverture, il y a 25 ans, plus de 40 millions de visiteurs. Plus de 30 expériences attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.




Pour en savoir plus